aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

lundi 16 avril 2012

Un énième débat politique et élections : Peut-être?

Certain l'imaginait premier ministre.
Voilà des mois que je mange du débat politique français, que je m’intéresse, un peu forcée, par un homme qui savoure ça avec autant de plaisir que les matchs de foot. Si le foot ne change pas la face du monde, ni même de la France (à moins de mettre un système de récupération sous la pelouse pour créer de électricité... HA, ils n'y avaient pas pensé à celle là!?), je prends mon rôle civique suffisamment au sérieux pour me farcir cette soupe.

Par contre, je serai très mécontente  de subir cela pour rien.
À J-5, aucune nouvelle du consulat dans la boite aux lettres, aucune info sur le lieu et les modalités pour ces prochaines élections.

Le site du consulat assure que la lettre de convocation arrivera courant avril alors tout va bien.  N'y a t-il pas encore 8 jours après le 22 pour clôturer avril ?
Même si le consulat ne peut pas me dire quelle sera la voix la plus utile à mettre dans l'urne, je veux, bavarde oblige, un droit à la parole.

Pour une fois que j'accepte de donner de la voie en silence!

Alors ce soir, le débat politique, non merci.

Je me pose cependant une question. Si par inefficacité,l'administration française sabote notre activité programmée de ce dimanche, est-ce qu'elle nous proposera en dédommagement autre chose? Comme ce soir, j'ai du temps voici la liste de compensations possibles :
-une journée au ski
-une journée dans des thermes.
-découverte guidée d'une ville suisse (quelque chose comme à un"bordeaux secret").
-Allez épatez moi : une surprise, ça serai vraiment chouette!

J'accepte aussi, si vous manquez de temps et d'imagination, une compensation financière pour garder le silence!
Notez comme la démocratie ne tient qu'à un fil.

8 commentaires:

  1. Rien non plus ici à Zürich, pas de carte d'électeur, pas de programmes électoraux, on se doute que c'est au consulat mais... rien ! Et oui, j'aimerais beaucoup aller voter aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Ici à Lausanne, le Gars a reçu sa convocation aujourd'hui, et moi j'attends encore. Mais sur le site du Consulat de Genève notre bureau de vote est indiqué et il suffit de s'y pointer dimanche avec passeport ou carte d'identité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et est-ce que le bureau de vote se trouve au consulat?
      Sinon toujours rien dans la boite.
      Nous déclarons le gars gagnant!

      Supprimer
    2. Non dans une école à Lausanne...

      J'ai reçu ma convocation aujourd'hui.

      Vous savez de quelle agence consulaire vous dépendez ?

      Supprimer
  3. Documents reçus aujourd'hui à Nyon, et nous y avons même un bureau de vote, pas besoin d'aller au Consulat à Genève!

    RépondreSupprimer
  4. Documents reçus aujourd'hui (youpi!) et ce sera à l'école française de Berne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça c'est fait alors. Ils savent faire durer le suspense ! :-)

      Supprimer
  5. mon comm est paS PASSé. ALORS JE BOUDE !

    RépondreSupprimer