aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

mercredi 18 avril 2012

Activité du Mercredi : contrefaçon de monnaie suisse.


Il parait que l'argent est un sujet de dispute courant.
Et bien pas loupé: ça commence dés 2,5 ans.
Parce qu'on lui a donné une pièce pour aller au marché ou à la boulangerie, elle s'est dit qu'elle pourrait en avoir une, dès que l'on sort le porte-monnaie. Bien tenté mais il ne faudrait que cela devienne une habitude.
Aujourd'hui elle s'est frottée au "non" et moi à une crise.

-"Si tu veux des pièces! ok mais tu te les fabriques!" (je suis une mère qui contourne les problèmes, c'est mal!).

Sans aucun doute, la contrefaçon nécessite de grandes qualités artistiques et je prédis à ma fille un grand avenir (surtout que je n'ai jugé utile de lui expliquer que ces pièces c'est juste pour du faux.)

Et puisque les billets suisses sont si colorés pourquoi ne pas mettre un peu de couleur sur la monnaie.

Ici pour plus de détails sur la contrefaçon...ioups!

1 commentaire: