aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

samedi 21 avril 2012

expat-blog : le site!

-1. Il faut commencer par se procurer un SmartPhone, Bécasse (que je suis)!
-2. Inutile de chercher pas cette appli.... enfin je crois.. pour l'instant!
Parce que vous lisez ce blog, je me demande comment vous y êtes arrivé.

Certains viennent certainement du site d'expat-blog. C'est un peu le site incontournable quand on cherche des infos avant ou pendant l'expatriation. Juste l’histoire de savoir comment les autres se débrouillent!

"Expat blog est un portail internet créé en 2005 par des expatriés, pour les expatriés, avec pour ambition d'aider ceux qui vivent ou souhaitent vivre à l'étranger, quelque-soit leur nationalité ou leur destination. C’est une communauté en ligne très active, avec 410 000 membres issus de 206 pays et 400 villes." dixit Julien, créateur du site et blogeur.

Quand je suis arrivée à Zurich, il  n'y a avait aucun blog francophone d'inscrit pour cette ville. Pas drôle!
mais grâce à Zurichardie et à mes posts utiles ou futiles, j'ai rencontré quelques nouveaux arrivants (des réels et des virtuels) qui sont tous passés par expat-blog. Et les échanges d'infos et d'idées sont devenues presque faciles.

Sur expat-blog, je ne me sers pas de toutes les fonctions mais il y en a certaines que j'aime bien :
-Evidemment, j'aime la recherche de blogs proches de chez moi pour les idées sorties ou alors très loin pour rêver!
-Après notre déménagement à Thun, la recherche d'expats proches de chez nous (en les cherchant sur la carte située en bas de la page réseau). Faut bien créer du lien social.
-Et bien-sûr les petites annonces : utiles!

Il y a maintenant deux nouvelles sections bien utiles (surtout la seconde pour tout ceux qui se sont frotter à l'épineux problème de la recherche d'appart en Suisse) : emploi et logement.

Alors quand Julien souhaite un coup de pouce pour faire connaitre ces deux nouvelles rubriques, on lui dit oui car meilleure sera ma future recherche de logement!
expat-blog.com

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un super site, je me sens bien ingrate de n'être pas encore inscrite, bon au boulot! (c'est comme ca que j'ai connu ton blog after all! et pour les apparts, gute Idee aussi).

    RépondreSupprimer
  2. Super illustration, comme toujours :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ce site , je me suis meme fait des amis :-)

    RépondreSupprimer