aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

dimanche 16 octobre 2011

Intégration sociale ou comment faire des connaissances?

Peu importe le lieu d'origine et le lieu d'arrivée, quand on arrive dans un nouvel endroit, il faut recréer un tissu social. En 2004, en arrivant à Bordeaux, une grande professionnelle de la communication m'avoua qu'elle s'était faite des amis en inscrivant ses enfants à l'école. Tous les autres parents devenaient alors des copains potentiels. À ce moment là, il me restait tout juste 3 mois pour faire des enfants et les faire pousser avant la prochaine rentrée scolaire. Je me suis donc inscrite à un cours de sport!

Arrivée à Zurich, toujours sans enfant, les rencontres se sont faites grâce au cours d'allemand et grâce, contre toute attente, au blog destiné à la famille.
Mais en arrivant à Thoune, j'ai enfin mon arme pour me faire des amis.

Elle est sans conteste adorable, souriante et donc infaillible. Je lui ai acheté des tas de jouets pour attirer les autres enfants et leurs parents. Nous nous sommes exercées dans les bacs à sable de Zurich. Pas de doute, nous sommes au point!

Mais voilà, je n'avais pas pris en compte les changements de caractère d'une enfant qui grandit.
traduction : -"c'est à moi" répété 3 fois avec un regard qui dit en gros: -"si tu touches, morveux, je t’opère des végétations avec mon râteau"

À deux ans et un déménagement dans les dents, elle a décidé que tout lui appartenait. Elle est dans sa phase : je ne veux pas prêter!
Elle a hurlé tellement fort sur un petit garçon que le père a comparé mon petit ange à une voiture de police (bein, oui monsieur, j'ai des notions d'allemand.)
Alors je ne remercie pas les autres copines qui m'ont conseillé d'écumer les bars bacs à sable parce que nous nous sommes déjà faites griller sur la tranche horaire 16:00-18:00.

Reste à m'inscrire au club des supporters de foot de Thoune.

4 commentaires:

  1. Je sais, j'ai le même ! :-) Il ne veut pas prêter, mais par contre est parfaitement prêt à emprunter...

    C'est normal, à cet âge les enfants ne jouent pas ensemble, au mieux, ils jouent les uns à côté des autres à peu près paisiblement...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien rigolé!
    les armes sont toujours à double tranchant mais ca va finir par marcher!

    RépondreSupprimer
  3. @dederrierelesfagots:
    Je compatis donc. Aller au bac à sable, c'est déjà tellement ennuyeux alors si en plus ils font fuir les autres et nous font passer pour de mauvais pédagogues, je nous priverai de place de jeux (cool)pour une étude de texte sur "tchoupi ne veux pas prêter" (pfff).

    @xtine: il est où le bon tranchant?

    RépondreSupprimer
  4. T'as pensé à lui mettre du scotch sur le bec ?

    Pour ce qui est de s'ennuyer au bac à sable, un petit Iphone et le monde t'appartient pendant que tu ignores la petite qui fait du bruit et ne prête pas... Quoi c'est la tienne ? Nooooooon :)

    RépondreSupprimer