aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

vendredi 14 juin 2013

correction: Vorsicht Taschendieb!

Dans la matinée du mercredi 12 juin, j'écris, enjouée, que vivre en Suisse c'est un peu comme vivre à Disneyland sans la maison hantée.
CORRECTION!
À la gare de Thun, , ce même mercredi, je me fais voler mon porte feuille (dans le hall ou dans la montée du train?). En 30mn, plus de 5000chf seront débités sans problème dans diffférents distributeurs.

Ce que je croyais:
-dans les gares, il y a des caméras : faux!
-aux distributeurs, il y a toujours des caméras: faux!
(sur ces 2 précédants points, les voleurs sont très au courant)
-on a la possiblité d'être remboursé rapidement: faux! c'est assez lent, pas garanti à 100% (surtout, si on estime que vous avez une part de résponsablité. La bonne blague!)

Afin de ne pas perdre une occasion de s'instruire:
-le pick pocket : der Taschendieb!


Allez, bonne Journée!
Jo m'a proposé ce matin sa tirelire!
1,60chf d'une grande valeur.
P.S: Et voilà comment mon image de la Suisse se retrouve écornée!

3 commentaires:

  1. comment ça anonyme???????
    *
    C'est moi hélène

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu ce qu'ils entendent par "part de responsabilité" ?
    J'espère que tu récupéreras la somme entière, ainsi que ta confiance en la Suisse... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la tuile......aîe aîe......

    RépondreSupprimer