aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

aus Frankreich ---> via Zürich ---> in Thun

mercredi 12 juin 2013

Cette leçon vaut bien 2 francs!

Vivre en Suisse c'est aussi ça:

Lundi midi, je gare mon vélo et sa remorque sur un parking du centre ville. J'ai dans une main deux sacs, une veste, un doudou et dans l'autre main une enfant affamée. Il pleuviote.
À 18h, B. revient à la maison avec mon natel (mot suisse pour désigner le téléphone portable). Curieux, je l'avais ce matin!

Le mobile est resté toute l'après-midi dans mon panier à vélo. Tous les menus sont passés en allemand et un transfert de données de 2 francs a été utilisé (pour aller sur facebook).

Admettons (je viens bien prêter)!


P.S: Ne pas croire que c'est anecdotique car B. a déjà oublié son sac à dos toute soirée et une nuit dans son panier à vélo. Contenu du sac : Ordinateur portable, portefeuille, telephone, passeport et autres documents!

1 commentaire:

  1. C'est une des choses qui me plait le plus en Suisse. Je me sens vraiment en confiance.
    Il m'est arrivé de laisser mon portable dans la poche de mon manteau accroché à une patère d'un musée zurichois. Deux heures plus tard, il y était toujours.

    RépondreSupprimer